COORDINATEUR/TRICE
RELATION CLIENT, DÉVELOPPEMENT ET PÉDAGOGIE
FREE-LANCE / AUTO-ENTREPRENEUR H/F
NOTRE MISSION
La mission de Seagull Institute est de former les professionnels, les entrepreneurs et les étudiants universitaires. Nous réalisons notre mission à travers des formations, des conférences, des séminaires et des expériences d’immersion éducatives interculturelles, en ligne ou en personne dans les villes de Chicago (États-Unis), de Montréal (Canada), de Dublin (Irlande) et de Paris (France). Nous inculquons à nos clients le dynamisme, la passion et la Can-Do Attitude nécessaires pour réussir dans le monde des affaires à l’international.
NOTRE CULTURE D’ENTREPRISE
"Quand on a un POURQUOI qui nous fait vivre, on supporte tous les COMMENT." La citation de F. Nietzsche nous inspire tous chez Seagull, pour aller au-delà de ce que nous pensons faisable, pour redéfinir nos limites et pour redoubler d'efforts afin de créer des programmes d'exception pour nos clients. La culture de notre entreprise est unique et innovante et elle ne convient pas à tout le monde. Par conséquent, nous recherchons des candidats qui partagent notre état d'esprit et qui veulent réaliser leur plein potentiel en contribuant à aider les autres à réaliser le leur.
QUI NOUS RECHERCHONS
Vous êtes une personne consciencieuse, organisée et motivée de contribuer au développement rapide d’une entreprise en pleine expansion? Vous avez un intérêt marqué pour le domaine de la formation et du développement personnel ? Vous êtes de nature positive et dynamique ? Alors rejoignez notre équipe !
DESCRIPTION
GESTION DES RELATIONS CLIENTS
- Contribution à la conception et à l’élaboration des propositions commerciales
- Être le point de contact pour nos clients et nos partenaires universitaires
- Créer et gérer les factures et contrats destinés aux clients
- Définir la stratégie relation client
- Analyser les retours clients en lien avec notre démarche d'amélioration continue
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
- Définition de la stratégie commerciale
- Prospection B2B
- Suivi des propositions commerciales
- Mettre en œuvre le plan d'action commerciale (prise de contact et de rendez-vous, suivi et relance, réalisation des rendez-vous, ...)
- Recruter de nouveaux clients sur la base de fichiers prospects fournis et alimenter ce fichier
- Assurer les reportings à partir des indicateurs de performance définis et évaluer les résultats obtenus
COORDINATION DES ASPECTS PÉDAGOGIQUES DES PROGRAMMES
- Réflexion sur la démarche pédagogique des formations / programmes (objectifs et orientations stratégiques en lien avec la pédagogie)
- Conception, élaboration, rédaction et présentation des outils et supports pédagogiques à destination des participants et de nos partenaires Universitaires (exemple : syllabi, plateforme e-learning, etc)
- Veille des tendances et nouvelles méthodes, pratiques et techniques dans le milieu de la formation et de l’enseignement
- Création et présentation des rapports de qualité sur nos programmes
PROFIL : CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET CAPACITÉS
Nous sommes à la recherche d’un(e) candidat(e) avec d'excellentes compétences interpersonnelles, une attitude positive à toutes épreuves, travailleur.se, mature et créatif.ve
- Vous avez de solides compétences professionnelles telles que :
- Travail minutieux et rigoureux avec une attention particulière aux détails
- Bonne gestion du temps et du stress
- Communication claire et précise avec une écoute active
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer ainsi qu’une capacité à travailler de manière autonome et proactive
- Sens de l’organisation et respect des processus
- Aisance pour la prise de parole en public
- Flexibilité, adaptation et résolution de problèmes de façon créative
- Polyvalence et curiosité
- Leadership
- Vous avez les compétences informatiques suivantes :
- Connaissance de Google Suite (Gmail, calendrier, etc.)
- Logiciels de base de données CRM/Automation (Infusionsoft)
- Habilité à apprendre l’utilisation de nouveaux outils informatiques
- Votre Profil
- Aisance à travailler tant en Français qu’en Anglais
- Expérience en relations clients et développement
- Intérêt particulier pour la pédagogie, les méthodes et pratiques d'enseignement innovantes
- Intérêt pour le développement personnel et l'étude du Leadership
- Compétences interculturelles
- Engagement envers la diversité et l'équité, y compris le confort de travailler avec des équipes diverses
ADMISSIBILITÉ
Sous le statut d'auto-entrepreneur.e ou free-lance.
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Le travail se déroule à 100% en distanciel.
DISCLAIMER
Les énoncés ci-dessus visent à décrire la nature générale et le niveau de travail effectué par les personnes affectées à cette classification. Ils ne doivent pas être interprétés comme une liste exhaustive de toutes les responsabilités, tâches et compétences requises du personnel ainsi classé. Tout le personnel peut être amené à exécuter des tâches en dehors de ses responsabilités normales de temps à autre, au besoin.
POUR POSTULER:
Veuillez envoyer à admin@seagullinstitute.com
- Une lettre de motivation
- Votre CV
- Vos attentes en termes de rémunération